Retour

Transports : le ministre Lessard mis au parfum des dossiers de Québec

Henri IV, Laurentienne, le Service rapide par bus, l'industrie du taxi, le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, a pris connaissance des enjeux prioritaires à Québec lors d'une rencontre avec le maire Régis Labeaume.

Les deux hommes, qui ont tenu un point de presse mardi après-midi, parlent surtout de collaboration et de méthode de travail, sans en dire davantage sur les dossiers importants, notamment l'élargissement de l'autoroute Laurentienne qui a fait l'objet de nombreuses tergiversations.

« Le maire a eu l'occasion de s'exprimer sur Henri IV, Laurentienne, le pont de Québec, le troisième lien et la façon surtout de travailler, la vision aussi du maire sur l'étranglement qu'il peut y avoir sur le secteur de Laurentienne sud et quand les dossiers seront prêts correctement, on pourra faire les annonces », mentionne Laurent Lessard.

« C'est donc une méthode, un processus, on s'est dit entre les deux : "Pas de surprises." », a-t-il poursuivi.

Le troisième lien non prioritaire

Les deux politiciens ne se sont pas attardés sur le dossier du troisième lien routier entre Québec et Lévis. Le maire Labeaume affirme que le projet ne fait pas partie des priorités pour la Ville de Québec.

« On comprend très bien les gens de la Rive-Sud, mais c'est un problème de la Rive-Sud, pour le citoyen de Québec, payeur de taxes, c'est pas dans ses priorités », dit le maire.

Uber suit son cours

Les deux hommes ont également abordé le dossier de taxis à Québec et le projet pilote Uber, évoqué par le maire pour répondre aux problèmes pour desservir le Centre Vidéotron. Le ministre Lessard souligne que le dossier « suit son cours ».

« Uber a déposé son projet pilote pour le Québec, ça suit son cours actuellement. [...] Les paramètres qui sont dans la loi, c'est avec ça qu'on travaille pour voir si le projet pilote peut être réalisé avec Uber ou pas », dit le ministre.

Le maire de Québec précise pour sa part qu'il s'agirait d'un Uber « légal qui paie tous ses impôts au Québec ».

Le ministre Lessard discutera prochainement avec des représentants de l'entreprise Uber de même que ceux de l'industrie du taxi.

Plus d'articles

Commentaires