Retour

Travaux d’Hydro-Québec : premières entraves à la circulation lundi soir

Hydro-Québec procédera à compter de lundi soir à l'installation de spirales anti-accumulations sur des lignes à haute tension sur le territoire de la ville de Québec.

Cette première phase de travaux aura lieu sur le boulevard de l’Ormière, entre la rue Jean-Marchand et le boulevard de l’Auvergne. Des entraves à la circulation sont à prévoir dans le secteur.

Les employés d’Hydro-Québec seront en action à partir de 20 h lundi et devront avoir quitté les lieux à 5 h mardi matin.

La société d’État prévoit installer des spirales anti-accumulations au-dessus de certaines routes de Québec et Lévis afin de prévenir la formation de glace sur les fils électriques des lignes à haute tension.

L’annonce de ces travaux, jeudi dernier, avait provoqué le mécontentement du maire de Québec, Régis Labeaume. Ce dernier redoutait l’impact des entraves à la circulation sur le réseau routier de la capitale.« Notre évaluation est que l'impact sera extraordinaire. On va se ramasser avec un joyeux bordel. On n’est pas d'accord avec ça », avait réagi M. Labeaume.

La sortie du maire a donné des résultats puisqu’Hydro-Québec a annoncé vendredi un ajustement aux horaires des travaux, qui se dérouleront entre 20 h et 5 h en semaine et entre 18 h et 5 h le samedi et le dimanche. Le plan initial prévoyait des fermetures d’autoroute entre 18 h 15 et 6 h du matin.

« Ça veut dire qu'on a gagné deux heures le soir et une heure le matin. C'est exactement ce qu'on voulait », s’est réjoui le maire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine