Retour

Travaux : le pont de Québec fermé pour la fin de semaine

La circulation sera perturbée au cours des prochaines fins de semaine entre Québec et Lévis. Le ministère des Transports réalise des travaux qui forcent la fermeture du pont de Québec au cours de trois des quatre prochains week-ends.

À compter de 21 h vendredi, le pont de Québec sera inaccessible pour les véhicules, et ce, jusqu'à lundi matin.

Le même scénario se répétera les week-ends du 27 mai et du 3 juin. Le ministère avait d'abord prévu une fermeture lors de la longue fin de semaine de la fête des Patriotes, mais il s'est ravisé.

Le ministère effectue principalement des travaux de réfection du tablier. « Il y a le caillebotis qui a été gratté, on a enlevé du béton, on va couler une couche de latex pour imperméabiliser le tablier. Tout ça va être recouvert d'une nouvelle asphalte », résume la porte-parole du ministère, Solène Lemay.

Ces fermetures s'ajoutent aux entraves déjà en vigueur. Le pont de Québec est fermé les soirs de semaine jusqu'à la fin d'octobre.

Trois autres fermetures complètes de fin de semaine seront nécessaires au courant de l'été pour exécuter d'autres travaux, dont l'installation de nouveaux feux de circulation ainsi que l'ajout de caméras de surveillance et d'un nouvel écran protecteur côté est, qui sera transparent afin de ne pas bloquer la vue.

La fermeture du pont pourrait entraîner des ralentissements dans la circulation.

La piste cyclable du pont de Québec demeure ouverte malgré les travaux. Une navette est disponible pour les cyclomoteurs.

À noter que le service de traversier sera interrompu dimanche entre 13 h et 19 h pour les véhicules en raison de la tenue de la course du Grand Défi Pierre Lavoie.

Depuis l'an dernier, les travaux réalisés sur le vieux pont ont coûté plus de 22 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine