Retour

Travaux rue Saint-Jean : encore des détours à prévoir

Les automobilistes et les piétons qui empruntent la rue St-Jean doivent s'armer de patience pour les prochaines semaines. Les travaux amorcés à la fin août entrent dans une nouvelle phase. La rue St-Jean est désormais fermée entre les avenues Turnbull et Cartier.

Un texte de Camille Simard

« C'est carrément infernal! À 7 heures c'est commencé et ça fait un bon bout de temps que ça dure, lance Denis Gingras, un employé du secteur découragé. C'est barré partout, tu ne peux pas prendre ton auto ni l'autobus, tu ne peux pas rien faire! »

M. Gingras doit désormais se rendre sur l'avenue Cartier pour emprunter le trajet d'autobus 807.

Le chantier cause d'importants détours aux abords du centre communautaire Lucien-Borne. Les automobilistes qui circulent vers l'est doivent emprunter les détours via les rues des Érables, René-Lévesque et de Claire-Fontaine.

Ceux qui circulent vers l'ouest peuvent emprunter les détours vers les rues Sutherland, de Claire-Fontaine et le boulevard René-Lévesque.

« On a hâte que ça finisse, ça fait quand même depuis le début de l'été que c'est comme ça », lance Kevin Belzile, un citoyen du secteur.

Baisse du chiffre d'affaires

Certains commerçants ont observé une baisse importante de leur chiffre d'affaires, depuis le début des travaux amorcé à la fin-août.

L'accès aux commerces est beaucoup plus limité, observe Nicolas Parent, le copropriétaire du restaurant Chez Victor. En raison du bruit et de la poussière engendrés par les travaux, les clients se font plutôt rares sur l'heure du midi.

« C'est sûr que pour le chiffre d'affaires, nous ç'a un impact, surtout qu'on a eu une belle fin d'été », a-t-il affirmé.

La plupart des commerçants touchés soulignent cependant la volonté et la communication constante avec la Ville de Québec pour atténuer les impacts négatifs.

Malgré les entraves, les clients peuvent tout de même se rendre dans les commerces.

« Sur toute la ligne, on a eu beaucoup d'aide, beaucoup de renseignements, je suis super satisfait », affirme le propriétaire du salon de coiffure Jumbo-Jumbo, Dany Fortier.

Les travaux de remplacement des conduites d'aqueduc ont débuté à la fin août et vont se poursuivre jusqu'à la fin novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine