Retour

Trois enfants de Lévis retrouvés en Ontario

Un couple de Lévis a été arrêté en Ontario dimanche soir après avoir enlevé leurs trois enfants de 14 mois, 4 ans et 6 ans, dont ils ont récemment perdu la garde.

Les parents dans la trentaine ont perdu la garde de leurs enfants en vertu d'un jugement de la cour il y a environ deux semaines, mais ils ont gardé un droit de visite avec sortie. 

Dimanche matin, ils se sont présentés chez les grands-parents qui en ont obtenu la garde, à Lévis.

« Ils devaient aller aux pommes avec les enfants et être de retour pour l'heure du dîner. Par contre, vers 15 h, on a eu un signalement comme quoi les enfants n'étaient toujours pas revenus à la maison », explique Patrick Martel, porte-parole du Service de police de Lévis.

Les policiers de Lévis ont retracé la famille en Ontario et ils ont demandé l'assistance de la police provinciale ontarienne pour procéder à l'arrestation du couple.

La famille a été arrêtée un peu après 22 h à Renfrew en Ontario, une ville située à une centaine de kilomètres au nord-ouest d'Ottawa. Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux ontariens.

Les parents devraient faire face à des accusations d'enlèvement en contravention avec une ordonnance de garde. Ils doivent comparaître au palais de justice de Québec mercredi.

Plus d'articles

Commentaires