Retour

Trois jeunes entreprises de Québec recevront jusqu’à 50 000 $ de la Ville

Les entreprises Génidrone, Studio ALTKEY et Imersiv 360, qui oeuvrent dans le domaine des nouvelles technologies, recevront un appui financier pouvant aller jusqu'à 50 000 $ de la part de la Ville de Québec dans le cadre de l'appel à projets « Québec, ville entrepreneuriale ».

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a dévoilé vendredi matin la première cohorte de cet appel à projets, qui vise à stimuler la croissance d’entreprises innovantes de la région de Québec.

« Ces entreprises en croissance incarnent la vivacité de la relève entrepreneuriale à Québec, a souligné le maire. Elles se sont démarquées par des modèles d’affaires innovants et solides. »

La Ville souhaite agir d’accélérateur pour les jeunes entreprises de la région. Au cours des prochains mois, une dizaine d’entreprises nées il y a moins de cinq ans seront sélectionnées et recevront un appui financier.

Pour Pierre-Sébastien Gauthier, président de l'entreprise Imersiv 360, cet appui de la Ville représente « beaucoup plus qu’une tape sur l’épaule ».

« Ce fond-là nous donne une notoriété et une crédibilité qui nous va nous permettre d’aller rencontrer d’autres clients et de leur dire : "Nous, la Ville de Québec a cru en nous." Ça va nous permettre de rayonner à plus grande échelle par la suite », a-t-il déclaré.

Une centaine de dossiers de candidature ont déjà été soumis au comité de sélection du projet « Québec, ville entrepreneuriale ». D’autres candidatures peuvent être déposées d’ici le 1er mars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine