Retour

Trois nouveautés à surveiller au Carnaval de Québec

Pas de virage majeur à prévoir cette année au Carnaval de Québec. « C'est une année dans la continuité, mais aussi dans l'évolution », affirme la directrice générale de l'organisation, Mélanie Raymond, qui précise que 500 000 $ supplémentaires sont investis pour redorer la programmation. Voici trois nouveautés à surveiller, selon la DG.

Le palais de Bonhomme en version interactive

L’organisation du Carnaval souhaitait pousser la note et amener une touche numérique au château de glace, qui est encore plus imposant cette année.

« C’est la plus grosse nouveauté. Dès que la noirceur s’installe, les gens peuvent vivre une expérience interactive : on va jouer de la musique, on va participer à une épreuve, on va faire un duel, explique Mme

Raymond. Pour faire un parallèle sans faire de comparaison […] c’est un peu inspiré des projets comme Foresta Lumina, où le participant devient un acteur du jeu plutôt que quelqu’un qui vient juste contempler. »

À noter que l’effigie est obligatoire pour avoir accès au palais.

Déménagement des sculptures sur neige

Présenté au parc de l'Amérique-Française l’an dernier, l’International de sculpture sur neige s’installe à place George-V cette année, à deux pas de la Grande Allée.

« C’est un terrain plus plat, avec moins d’arbres. Ça va nous permettre de faire plus d’activités sur le site et de le rendre plus vivant », affirme Mélanie Raymond.

D’ailleurs, lors des deux week-ends de l’événement, les visiteurs pourront devenir sculpteurs sur glace d’un jour lors de l’activité Village de glace à la place George-V.

La glissade sur glace sur Grande Allée

Autre déménagement d’une activité phare du Carnaval : la longue glissade de glace sera déplacée au cœur de la Grande Allée.

« Elle sera donc ouverte plus longtemps. Les heures d’ouverture seront les mêmes que celles du palais de glace de Bonhomme. On vient gagner des files moins longues », note Mme Raymond.

Le 64e Carnaval de Québec se tiendra du 26 janvier au 17 février.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards