Retour

Trois nouveaux médecins pour l’urgence de l’Hôpital Chauveau 

L'urgence de l'Hôpital Chauveau, à Québec, pourra demeurer ouverte en soirée grâce au recrutement de trois nouveaux médecins.

Une partie des services de l'établissement, situé dans le quartier Loretteville, était menacée à compter de vendredi, en raison d'un manque d'effectifs. Deux médecins quitteront l'hôpital dès la fin de la semaine. Leur départ s'ajoute à celui d'un autre médecin, qui est parti en décembre.

Avec ce manque de personnel, il devenait impossible de maintenir l'urgence ouverte de 8 h à 22 h chaque jour. Afin de favoriser le recrutement, le ministère de la Santé et des Services sociaux avait accordé trois postes prioritaires à l'Hôpital, le 28 avril.

« Grâce à l'arrivée de ces trois médecins, les services aux citoyens seront maintenus. Voilà qui est rassurant », a déclaré la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, dans un communiqué.

La députée libérale explique qu'elle suivait le dossier de très près depuis que deux médecins de l'hôpital Chauveau étaient venus la rencontrer en mars pour sonner l'alarme sur le manque de ressources.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale ne précise pas à quel moment les trois nouveaux spécialistes en médecine d'urgence entrent en poste, mais assure qu'il n'y aura pas d'interruption de services.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine