Retour

Trois suggestions pour renommer la rue Claude-Jutra

Le comité de toponymie de la Ville de Québec fera son choix entre trois propositions pour renommer la rue Claude-Jutra, qui doit changer de nom dans la foulée des allégations récentes de pédophilie concernant le cinéaste, décédé en 1986. Les choix ont été dévoilés, hier soir, lors d'une consultation publique.

Les propositions rue du 7e Art, rue du Trait-d'Union et rue Bernard-Grondin ont été retenues pour renommer la rue située derrière le Cinéplex Odeon Sainte-Foy.

Une rue a déjà porté le nom de Bernard Grondin, un ingénieur de Québec, dans le même secteur avant d'être modifiée en 2008 lors de l'harmonisation des noms de rue.

Déçue, la famille avait reçu la promesse qu'une rue pourrait éventuellement être renommée en l'honneur de celui qui était responsable de projets spéciaux.

« Nous l'avons soumis, hier, en consultation publique parce que lorsqu'on dénomme une rue, nous n'avons pas le choix d'aller en consultation publique », explique la conseillère Anne Corriveau, présidente du comité de toponymie de la Ville de Québec.

Le comité de six personnes qui tranchera sur la question est formé notamment de trois historiens. Le conseil municipal devrait entériner leur choix d'ici deux semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine