Retour

Trop de bruit au Hilton Québec pour Eugenie Bouchard

La joueuse de tennis Eugenie Bouchard s'est plainte sur Twitter d'avoir eu le sommeil perturbé à l'hôtel Hilton de Québec, où elle est logée par la Coupe Banque Nationale.

La première tête de série du tournoi a mis sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on entend ce qui semble être des bruits de travaux de construction, un peu avant 11 h.

En anglais, elle écrit : « Si vous voulez un hôtel où vous pouvez dormir, je ne recommanderais pas le Hilton Québec. » Le billet a été rapidement relayé, au moins une cinquantaine de fois, sur les réseaux sociaux.

La direction du Hilton n'a pas tardé à réagir en offrant ses « sincères excuses » à l'athlète sur Twitter. Il semble qu'Eugenie Bouchard ait eu une nouvelle chambre.

Par communiqué, Hilton Québec explique que le bruit provenait de travaux liés à la modernisation des ascenseurs. « Il y a donc, effectivement, eu un court moment de bruit à l'étage lors d'une manipulation des équipements techniques », reconnaît la direction, précisant que le fournisseur a respecté la consigne de ne pas faire de travaux bruyants tôt le matin.

La direction affirme avoir « tout mis en oeuvre » pour remédier à la situation dès qu'elle en a été avisée. « Nous pouvons vous assurer que tout est rapidement rentré dans l'ordre. Cette situation est exceptionnelle et toutes les excuses ont été transmises à la cliente. »

La responsable des communications chez Tennis Canada, Valérie Tétreault, affirme que l'organisation n'avait pas été mise au courant de possibles travaux à l'hôtel.

Jusqu'ici, tout se passait bien pour la quarantaine d'athlètes de la Coupe Banque Nationale qui logent au Hilton, boulevard René-Lévesque, affirme-t-elle.

« Ça se passe très bien avec les gens du Hilton. Tout le monde met beaucoup d'effort pour bien accueillir les joueuses. Il n'y avait pas eu de plaintes jusque-là. »

C'est la première fois que les athlètes de la Coupe sont hébergés au Hilton.

Eugenie Bouchard a terminé sa journée tard mercredi. La joueuse de tennis a remporté son premier match en soirée. Elle passe au deuxième tour ce soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine