Retour

Trop de bruit au Hilton Québec pour Eugenie Bouchard

La joueuse de tennis Eugenie Bouchard s'est plainte sur Twitter d'avoir eu le sommeil perturbé à l'hôtel Hilton de Québec, où elle est logée par la Coupe Banque Nationale.

La première tête de série du tournoi a mis sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on entend ce qui semble être des bruits de travaux de construction, un peu avant 11 h.

En anglais, elle écrit : « Si vous voulez un hôtel où vous pouvez dormir, je ne recommanderais pas le Hilton Québec. » Le billet a été rapidement relayé, au moins une cinquantaine de fois, sur les réseaux sociaux.

La direction du Hilton n'a pas tardé à réagir en offrant ses « sincères excuses » à l'athlète sur Twitter. Il semble qu'Eugenie Bouchard ait eu une nouvelle chambre.

Par communiqué, Hilton Québec explique que le bruit provenait de travaux liés à la modernisation des ascenseurs. « Il y a donc, effectivement, eu un court moment de bruit à l'étage lors d'une manipulation des équipements techniques », reconnaît la direction, précisant que le fournisseur a respecté la consigne de ne pas faire de travaux bruyants tôt le matin.

La direction affirme avoir « tout mis en oeuvre » pour remédier à la situation dès qu'elle en a été avisée. « Nous pouvons vous assurer que tout est rapidement rentré dans l'ordre. Cette situation est exceptionnelle et toutes les excuses ont été transmises à la cliente. »

La responsable des communications chez Tennis Canada, Valérie Tétreault, affirme que l'organisation n'avait pas été mise au courant de possibles travaux à l'hôtel.

Jusqu'ici, tout se passait bien pour la quarantaine d'athlètes de la Coupe Banque Nationale qui logent au Hilton, boulevard René-Lévesque, affirme-t-elle.

« Ça se passe très bien avec les gens du Hilton. Tout le monde met beaucoup d'effort pour bien accueillir les joueuses. Il n'y avait pas eu de plaintes jusque-là. »

C'est la première fois que les athlètes de la Coupe sont hébergés au Hilton.

Eugenie Bouchard a terminé sa journée tard mercredi. La joueuse de tennis a remporté son premier match en soirée. Elle passe au deuxième tour ce soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine