Justin Trudeau était de passage dans la région de Québec vendredi afin de prendre part aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste.

Le premier ministre canadien s’est d’abord rendu dans une fête de quartier au Centre sportif de Boischatel. Il en a profité pour saluer des gens, serrer des mains et prendre des égoportraits. Justin Trudeau n’a pas prononcé d’allocution officielle.

Le chef libéral a par la suite pris la direction de Saint-Augustin-de-Desmaures afin de participer à une autre fête de quartier organisée dans le cadre de la Saint-Jean.

« Quel plaisir d’être ici pour célébrer la fierté d’être Québécois. C’est notre fête nationale, même sous la pluie. Il fait bien, on se rencontre, on célèbre […] Je suis très, très content d’être ici », a déclaré le premier ministre aux côtés du maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau.

Justin Trudeau s’est ensuite rendu à Sainte-Anne-de-la-Pérade et à Trois-Rivières, dans la région de la Mauricie.

Le chef de l’opposition officielle à la Chambre des communes, Andrew Scheer, était également dans la région de Québec vendredi.

Le nouveau chef du Parti conservateur s’est rendu à Saint-Augustin-de-Desmaures en après-midi pour assister à la même fête de quartier que Justin Trudeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine