Retour

Un 3e lien dans un premier mandat, promet la CAQ

Foi de François Legault, la construction d'un troisième lien entre Québec et Lévis pourrait se réaliser rapidement si la Coalition avenir Québec est portée au gouvernement.

« On pense que c'est possible qu'une bonne partie soit réalisée dans le premier mandat », a déclaré M. Legault, au micro de Claude Bernatchez à l'émission Première heure.

« On l'a dit et on l'a répté : on construira un 3e lien. C'est important que les gens qui se déplacent en véhicule entre Québec et Lévis soient capables de le faire dans des délais raisonnables », a-t-il ajouté.

Le chef caquiste doute que toutes les études disponibles sur le sujet aient été rendues publiques et il blâme le gouvernement de Philippe Couillard.

« Évidemment, ça n'a pas avancé aussi vite qu'on l'aurait souhaité. »

Un projet n'empêche pas l'autre, poursuit François Legault, qui s'est également prononcé en faveur de l'implantation d'un tramway à Québec. Il se montre cependant moins catégorique envers le projet de transport en commun que pour la construction d'un nouveau pont pour les automobilistes.

« On veut voir le coût du projet et le volume estimé de gens qui l'utiliserait, prévient-il. Si le projet de Tramway fait du bon sens, on est ouverts ».

Plus d'articles