Le sort s'acharne sur les Serres Fortier de Lévis. Un deuxième incendie en moins de quatre mois s'est déclaré, cette nuit, à l'entreprise spécialisée dans la production de fleurs annuelles.

C'est le propriétaire qui a alerté lui-même les pompiers vers 3h45. Cette fois, une seule serre a été touchée. L'installation venait d'être reconstruite à la suite de l'incendie du 22 janvier dernier.

« Une fois c'est une chose, mais la deuxième c'est beaucoup plus dur. Surtout qu'on est en période de vente. C'est une grosse période pour nous autres et je n'ai pas de mots pour vous dire comment je me sens. Je suis complètement abattu », a témoigné le propriétaire, Paul Fortier.

Les autres serres ont été envahies par la fumée, mais les structures n'ont pas été touchées. Le propriétaire se fait toutefois rassurant : l'entreprise demeure ouverte malgré cette autre infortune.

« Au niveau de la production, ça n'a pas été affecté du tout. Donc, il faut que les clients soient au rendez-vous parce que là, ce serait un autre malheur à ajouter par dessus qui serait très, très pénible pour nous autres. »

Le personnel de l'entreprise familiale, fondée en 1979, avait redoublé d'efforts ces derniers mois pour redémarrer la production à temps pour le printemps.

Denise Garant, une employée, est secouée. « On apprend cette nouvelle avec désolation. Surtout que c'est le deuxième feu en peu de temps. On est compatissant. »

Le feu aurait pris naissance dans la chaufferie du bâtiment cette fois-ci. Un véhicule stationné tout près de la serre incendiée a aussi été détruit par les flammes. 

En janvier dernier, trois des cinq bâtiments qui abritaient les serres et des bureaux de l'entreprise ont été totalement détruits par le feu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine