Retour

Un autre incendie éclate au centre-ville de Saint-Raymond

Deux personnes ont été blessées et une autre a été incommodée par la fumée dans un incendie qui s'est déclaré, lundi soir, au centre-ville de Saint-Raymond, dans Portneuf. Le feu a pris naissance, vers 21 h, dans un édifice de la rue Saint-Joseph situé à quelques mètres du lieu de l'incendie de l'an dernier, qui avait détruit cinq immeubles.

Un témoin indique que l'incendie aurait pris naissance au deuxième étage d'un édifice qui abrite six logements et une cordonnerie. Heureusement, les pompiers ont réussi à maîtriser le brasier et à éviter que les flammes se propagent aux bâtiments voisins.

Le maire de Saint-Raymond, Daniel Dion, s'est rendu sur les lieux peu après le début de l'incendie. Il précise qu'une soixantaine de pompiers ont participé à l'intervention, dont plusieurs dizaines sont venus en renfort des municipalités voisines.

« C'est une bâtisse en briques des quatre côtés et il y a dix pieds entre chaque bâtisse, alors on a pu contrôler ça à l'intérieur des murs », explique le maire.

Daniel Dion admet avoir eu peur que le scénario de l'an dernier, où cinq bâtiments du centre-ville avaient brûlé, ne se reproduise. « C'est sûr. On ne savait pas quel bâtiment c'était quand on a eu l'appel, on était pas heureux de voir que c'était celui-là, mais au moins heureux que c'était contrôlé juste dans un [bâtiment]. »

Le bâtiment touché par l'incendie devra vraisemblablement être rasé pour permettre aux pompiers de terminer leur travail. Les deux édifices voisins ont été évacués par mesure de précaution, mais ils n'auraient pas été endommagés.

Hydro-Québec a interrompu l'alimentation électrique du secteur pour faciliter le travail des pompiers. L'incendie de lundi soir s'est produit tout juste en face du trou béant laissé par le sinistre de 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine