Retour

Un autre site décontaminé à l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

Le gouvernement du Québec octroie 1,2 million de dollars pour la décontamination d'un autre terrain à l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres.

Le terrain qui sera décontaminé est situé au 31, rue Cardinal Maurice-Roy dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

L’intervention doit permettre la poursuite du développement du site. Deux chantiers d’habitation sont en cours après la réhabilitation de sols dans le secteur. Le projet Origine inaugurera au printemps la plus haute tour de condominiums en bois massif construite en Amérique du Nord.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, affirme que de nombreux promoteurs ont déjà manifesté leur intérêt à développer les prochains terrains.

« Origine était le premier projet. À partir du moment où il monte, ça éveille beaucoup de curiosité et on n’aura absolument aucun problème à vendre, bien au contraire », dit-il.

La Ville souhaite mettre en vente le terrain pour le développement immobilier et résidentiel durable. Le promoteur devra maintenir les surfaces de végétation, avoir recours aux technologies vertes du bâtiment pour limiter la consommation d’énergie.

Les travaux de réhabilitation du sol, estimés à 3 millions de dollars, permettront de redonner 1756 mètres carrés de terrain, vacant depuis 1970.

Le site a déjà accueilli un chantier maritime, un incinérateur et une tannerie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine