Retour

Un bâtiment de l'écocentre de Charlesbourg ravagé par un incendie

Un incendie a lourdement endommagé jeudi soir le bâtiment principal de l'écocentre Jean-Talon, le centre de récupération de matières résiduelles de l'arrondissement de Charlesbourg. Le dôme de la section industrielle et commerciale a été ravagé par le feu.

L'incendie s'est déclaré en fin de soirée. C'est un citoyen de l'arrondissement qui a alerté les pompiers après avoir remarqué la présence de flammes dans le bâtiment du 1700 boulevard Jean-Talon Ouest.

Une quarantaine de pompiers se sont déplacés pour combattre les flammes. Le porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la ville de Québec, Jean-François Daigle, souligne que l'opération a été compliquée par l'absence de borne-fontaine dans le secteur.

« Ce qui a compliqué le travail des pompiers, c'est l'alimentation en eau. On a dû faire appel à des camions-citernes pour nous apporter de l'eau supplémentaire pour combattre l'incendie. »

À leur arrivée, les pompiers ont aussi constaté que l'incendie s'était propagé à des amoncellements de débris. Les pompiers ont mis près de deux heures pour maîtriser tous les foyers d'incendie.

Les dommages sont évalués à 250 000 $. Une partie de la machinerie à l'intérieur du bâtiment a pu être récupérée.

Les opérations de tri de matériaux secs sont suspendues, mais le centre demeure ouvert et la population peut continuer de venir déposer les produits à récupérer.

La cause de l'incendie n'est pas connue pour le moment.

Plus d'articles

Commentaires