Un camion-benne qui a heurté un viaduc du CN, ce matin, sur la 18e Rue, à Limoilou, a perturbé la circulation pendant plusieurs heures.

Vers 8 h 15, le camion, qui circulait en direction ouest, s'est engagé sous le viaduc alors que son bras de levage était relevé. Il a percuté la structure de plein fouet, brisant une partie du garde du viaduc ferroviaire.

Une voiture qui suivait n'a pu éviter le camion et l'a embouti à l'arrière.

Le chauffeur du camion a dû être transporté à l'hôpital, mais sa vie n'est pas en danger, indique le porte-parole de la police de Québec, Pierre Poirier. Le chauffeur de la voiture a subi des blessures mineures.

Des inspecteurs du CN se sont rendus sur les lieux afin de constater les dommages causés à la structure et d'en vérifier la solidité. « Les employés du CN en infrastructures ont confirmé que celle-ci était bien solide. Pour la circulation ferroviaire, il n'y a aucun problème », précise Pierre Poirier.

La police de Québec ne peut expliquer pour l'instant pourquoi la plateforme du camion était levée. « On va tenter d'établir les circonstances, est-ce que c'est une distraction, une erreur, un oubli, est-ce que c'est un problème mécanique? », soulève M. Poirier.

La 18e Rue a été complètement fermée pendant plus de trois heures. La circulation s'est effectuée sur une seule voie jusqu'en début d'après-midi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine