Retour

Un candidat de Québec 21 chassé d’un événement?

Un candidat du parti Québec 21 prétend avoir été expulsé d'un fête d'automne qui se déroulait samedi, à l'école primaire Saint-Vincent. Il blâme Régis Labeaume et son entourage, qui étaient aussi présents à l'événement.

Un texte de Charles D'Amboise et d'Alain Rochefort

Accompagné de ses trois enfants, Dominique Soucy, candidat dans le district du Plateau, s'est présenté à la fête orchestrée par l’organisme Voice of English-speaking Québec.

Quelques minutes après l’arrivée de Régis Labeaume, la directrice de l’organisme lui aurait demandé de quitter les lieux parce qu'il distribuait des dépliants.

« Ça faisait une heure que j’étais arrivé et Régis Labeaume est arrivé à l’événement. Je suis allé le voir pour prendre une photo et il n’a pas voulu. […] Tout de suite après, un représentant du conseil scolaire est venu me voir en me disant "on aimerait ça que tu t’en ailles" », dénonce le candidat qui s'était d'abord présenté en tant que père d’une élève de l’école.

La direction de l'organisme Voice of English-speaking Québec, Brigitte Wellens, nie la version du candidat, en affirmant qu’elle lui a simplement demandé de cesser de distribuer des dépliants.

« Il avait des cartons en sa possession, dit-elle. On ne savait même pas qu’il venait à l’événement. Je lui ai dit qu’il n’y a aucun problème s’il voulait faire le tour, parler aux gens, mais on voulait éviter qu’il y ait distribution de dépliants ou de quelque chose comme ça. »

En entrevue avec Radio-Canada, Mme Wellens a répété à trois reprises ne pas avoir demandé à M. Soucy de quitter les lieux. « Il n’y avait vraiment aucun problème à ce qu’il soit là, qu’il parle aux gens », précise-t-elle.

De son côté, Régis Labeaume affirme qu’aucun membre de son équipe n’est pas impliqué dans l’affaire. « Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé là. Je l'ai vu distribuer des dépliants et puis je l'ai perdu de vue. Il courait après moi pour prendre une photo. Ce n’était pas drôle. Je n'ai pas idée de quoi il parle. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine