Le demi à l'attaque Pascal Lochard est enchanté par l'idée de poursuivre sa carrière avec les Blue Bombers de Winnipeg après avoir effectué ses premiers pas dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Un texte de Pierre-Gabriel Turgeon

Les débuts du porteur de ballon dans la LCF ne furent pas ceux qu'il avait escomptés. Avant d'être sélectionné au deuxième tour (14e au total) par les Lions en 2014, Pascal Lochard a été nommé à deux reprises au sein de l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 

Pas tout à fait la carrière espérée, avoue le joueur de 25 ans. Avec le Bleu et Or, cet ancien joueur de l'Université Laval aura la chance de retrouver sa position naturelle, soit celle de porteur de ballon. C'est exactement le défi qu'il souhaitait relever puisque la formation britanno-colombienne le voyait plutôt comme un centre arrière.

« J'ai toujours joué comme porteur de ballon, a souligné le nouveau venu. Juste le fait de pouvoir pratiquer à cette position change toute ma vie. J'aime jouer au football, mais la position ne me convenait pas. »


« Lorsque nous l'avons rencontré il y a deux ans, nous souhaitions l'avoir dans notre organisation. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, a indiqué le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. Je l'aimais comme porteur de ballon à Laval et avec les Lions, il est devenu un excellent joueur dans les unités spéciales. »

À Winnipeg, Pascal Lochard pourrait devenir le deuxième porteur de ballon de la formation, juste derrière son ancien coéquipier avec les Lions, Andrew Harris.

« C'est un joueur qui est dominant à sa position depuis longtemps, il n'a pas peur de partager son bagage avec les plus jeunes. Il est vraiment cool, autant sur le terrain qu'à l'extérieur, c'est une personne que j'apprécie. »

Outre la présence d'Andrew Harris, sa venue avec le Bleu et Or améliore le contingent de joueur canadien. De plus, Pascal Lochard arrivera en territoire connu puisqu'il retrouvera également Julian Feoli-Gudino et Christophe Normand, deux anciens coéquipiers avec le Rouge et Or.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards