Retour

Un chauffeur du RTC apprécié qui aura un prix à son nom

Même après 35 ans derrière le volant de son autobus, Michel Bédard ressent toujours le même engouement pour son métier. Son dévouement sera d'ailleurs souligné par son employeur : le Réseau de transport de la Capitale vient de créer un prix à son nom.

Le prix Michel Bédard sera remis chaque année à un chauffeur qui s'est démarqué au cours de sa carrière. Pour ses collègues et les usagers du RTC qui le côtoient chaque jour, l'honneur est pleinement mérité.

« C'est une fleur et je suis très heureux de ça. Et je pense que le RTC aura un gros problème pour la sélection parce qu'on a beaucoup de chauffeurs qui font un excellent travail », affirme Michel Bédard.

Sur la route dès 4 h 30, Michel Bédard aborde la clientèle chaleureusement tous les matins sur le parcours 800 entre Beauport et Sainte-Foy. Son sourire est sa marque de commerce.

« Quand on est de bonne humeur le matin, ça rend la journée plus agréable pour tout le monde. Moi j'adore ma job. J'adore le travail que je fais, raconte M. Bédard.

« Après 35 ans, j'ai encore le feu. Mais le feu est à veuille de se terminer bientôt », rigole-t-il. L'homme prendra sa retraite le 31 octobre prochain. Michel Bédard n'a que des bons mots à l'endroit de ses collègues, son travail et la clientèle.

Positif dans la vie, il confie même apprécier le métier de chauffeur l'hiver en pleine tempête. « J'aime ça conduire dans une tempête, mais pelleter c'est une autre affaire ! J'aime ça parce que c'est un défi aussi. Et chaque fois qu'on arrive à un arrêt, les gens sont contents de nous voir. »

Michel Bédard a lui-même reçu le prix qui porte son nom cette année pour souligner sa carrière remarquable. Un collègue aura cet honneur dès l'an prochain.

D'après les informations recueillies par Martine Côté à l'émission Première heure

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine