Retour

Un cheval percute une voiture dans le Vieux-Québec

Les touristes et les marcheurs étaient nombreux à s'interroger, dimanche après-midi dans le Vieux-Québec, en voyant une calèche renversée au sol, tout juste devant le Château Frontenac. Une collision venait de se produire entre un cheval et une voiture.

Le cocher qui était aux commandes de la calèche a perdu le contrôle de son cheval sur la rue Saint-Louis. La bête s'est alors mise à dévaler la rue du Fort.

« Le cheval a perdu ses oeillères, a raconté Gabriel Doyon, un jeune témoin de 10 ans. Il a commencé à tourner en rond et après ça, il a descendu la côte vraiment vite. »

Selon le jeune garçon, le cocher était désemparé et n'arrivait pas à calmer son cheval. La bête a alors percuté une voiture sur la rue du Fort, en essayant vraisemblablement de passer entre celle-ci et un autobus touristique qui était stationné.

C'est après cet impact que la calèche s'est renversée, devant les yeux de plusieurs visiteurs venus profiter du secteur.

Les quatre occupants de la voiture s'en sont tirés indemnes, mais la voiture a subi des dommages matériels. Le cocher a également été épargné, mais il a tout de même été transporté à l'hôpital par mesure préventive.

Quant au cheval, il s'est relevé peu de temps après l'accident et ne montrait pas de signes de blessures non plus.

Plus d'articles