Retour

Un complice de « Colosse » Plamondon plaide coupable

Stéphane Lachance, un complice d'Yves « Colosse » Plamondon, a plaidé coupable à des accusations de vol qualifié, complot pour commettre un acte criminel, port de déguisement et possession de stupéfiants jeudi au palais de justice de Québec.

Le 28 octobre 2015, des policiers ayant pris « Colosse » Plamondon en filature l’avaient vu rencontrer Stéphane Lachance dans une rue de Québec. Les deux hommes étaient ensuite partis faire du repérage à la caisse populaire de Saint-Apollinaire.

Sur l'heure du dîner, ils étaient revenus sur les lieux. Vêtu d’une cagoule et armé d’un fusil chargé, Lachance était entré à l’intérieur de l'établissement et avait demandé le contenu de la caisse, qui s’élevait à… 26 $.

Il était reparti dans une voiture, suivi de Plamondon. Un peu plus tard, Lachance était monté dans la voiture de « Colosse ». Les deux complices s’étaient rendus au chalet du frère de Plamondon pour y cacher leur butin. Ils avaient été arrêtés un peu plus tard dans un restaurant McDonald’s de Saint-Apollinaire.

Au domicile de Lachance, les policiers avaient trouvé des méthamphétamines et de la cocaïne.

Stéphane Lachance reviendra en cour le 22 juin pour l’audience de détermination de la peine.

Avec les informations de Jean-François Nadeau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine