Retour

Un contrat qui donne des ailes à Umano Medical

L'entreprise Umano Medical de L'Islet a obtenu en mai un contrat de 53,2 millions de dollars pour fournir les lits médicaux des hôpitaux du Québec pour les 5 prochaines années. Ce contrat place l'entreprise en bonne position pour développer son marché à l'international.

Umano Medical a remporté l'appel d'offres du gouvernement devant ses compétiteurs mondiaux et sera le fournisseur exclusif pour le Québec.

Le contrat permet de sécuriser les emplois actuels de l'entreprise, mentionne le vice-président recherche et développement d'Umano Medical, Ghislain Demers.

« Ça va être des revenus stables pour nous pour les prochaines années. Ça nous met vraiment un solage pour notre organisation. L'appel d'offres du Québec vient consolider 90 emplois environ. »

Ce contrat ouvre aussi la porte au développement de nouveaux marchés pour l'entreprise qui est déjà en affaires à l'international.

« Umano Medical, comme nom, existe seulement depuis 1 an et demi. On doit gagner en notoriété et le fait de gagner au Québec, dire qu'on est exclusif, qu'on a gagné contre les meilleurs au monde [..] ça gagne en crédibilité partout au monde. Clairement, côté notoriété, ça aide », souligne M. Demers.

L'entreprise lorgne notamment les marchés du côté du reste du Canada, aux États-Unis, au Brésil et en Arabie Saoudite. Des marchés qui permettraient éventuellement de créer 120 autres emplois, affirme Ghislain Demers.

D'ici là, Umano Medical entend parfaire sa crédibilité en honorant son nouveau contrat pour le Québec.

« On ne peut pas échouer. Maintenant, c'est le nouveau chapitre qui part, le service, une qualité, le produit, il faut qu'il soit impeccable. S'il y a un petit problème avec le lit, le régler sur-le-champ parce qu'il faut que les bottines suivent les babines », mentionne M. Demers.

Plus d'articles

Commentaires