Retour

Un couple de Québec accusé de crimes sexuels sur des enfants

Un homme et une femme qui auraient commis plusieurs infractions de nature sexuelle sur deux enfants de 7 et 11 ans font face à 8 chefs d'accusation.

Le couple, qui a été arrêté à Québec mercredi matin, a comparu au palais de justice de Québec. L’homme de 36 ans et la femme de 23 ans font face à des accusations d’attouchements sexuels, d’incitation à des attouchements, d’agression sexuelle et d’agression sexuelle en compagnie d’une autre personne.

L’identité des accusés n’est pas dévoilée pour protéger les victimes. Les gestes se seraient produits entre le 1er janvier 2014 et le 1er janvier 2016.

Selon la Sûreté du Québec, le couple de Québec serait lié à deux autres personnes qui habitent la région de Lanaudière, aussi visées par la même enquête. Ces dernières ont été arrêtées en juin dernier pour possession, distribution et production de pornographie juvénile. Les deux personnes sont détenues depuis leur arrestation.

L'analyse du matériel informatique saisi à ce moment a permis de procéder à l’arrestation du couple à Québec. « Ç'a permis aux policiers d'identifier non seulement les deux victimes, mais aussi les deux autres suspects de Québec », précise Audrey-Ann Bilodeau de la Sûreté du Québec.

Le couple de Québec demeure détenu et comparaîtra à nouveau jeudi pour déterminer la date de leur enquête sur remise en liberté.

Les deux autres suspects de Saint-Lin-Laurentides, une femme de 29 ans et un homme de 30 ans, devraient pour leur part comparaître le vendredi 16 décembre, également au palais de justice de Québec pour faire face aux mêmes accusations d'agression sexuelle.

La SQ ne précise pas pour l'instant le lien qui existe entre les deux couples, mais mentionne qu’ils se connaissaient.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine