Retour

Un débat entre les gens d'affaires de Québec et des candidats au début d'octobre?

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ) dit être en pourparlers avec les représentants de quatre partis politiques fédéraux afin de tenir un débat régional à saveur économique au début du mois d'octobre, à quelques jours de la date du scrutin.

Le débat, auquel participeront des gens d'affaires de la capitale, portera sur les enjeux qui animent la grande région de Québec. Les gens d'affaires viendront poser eux-mêmes leurs questions aux candidats afin de connaître leur vision en matière de développement économique.

« On entend différents messages de différents partis, et c'est ce qu'on aimerait clarifier pour que les gens d'affaires soient en mesure de comprendre [...] la vision de chacun des partis », a expliqué Alain Aubut, président de la CCIQ, à l'émission Première heure, sur ICI Radio-Canada Première.

Les démarches auprès des partis politiques ont déjà été entamées, dit Alain Aubut. « On attend la liste des gens qui vont les représenter », fait-il savoir.

Les dossiers de la Davie et de l'agrandissement du port de Québec feront très certainement partie des enjeux ciblés dans ce débat, affirme le président de la CCIQ. D'autres thèmes plus pointus seront cependant abordés, dit Alain Aubut, comme celui de la fiscalité, par exemple.

Plus d'articles

Commentaires