Retour

Un déficit de 2,1 M $ pour ExpoCité en 2017

L'arrivée du Centre Vidéotron et la fin d'Expo Québec n'auront pas suffi pour permettre à ExpoCité de renouer avec la rentabilité. La direction prévoit un déficit de 2,1 millions de dollars pour la gestion du site en 2017.

Le maire Régis Labeaume indique que le déficit d'Expocité diminue chaque année depuis 2014 et il compte sur la construction du nouveau marché public pour renflouer les coffres.

« On va augmenter les revenus avec le Grand Marché, qui n'existe pas actuellement, et on travaille aussi une autre affaire, mais l'idée c'est de virer ça de bord un moment donné », a déclaré le maire sans vouloir en dire davantage sur les autres projets à venir pour ExpoCité.

Ça perd encore de l'argent, mais ça perd moins d'argent parce qu'on diminue les frais.

Régis Labeaume

La Ville a d'ailleurs lancé un deuxième appel d'offre pour la construction du Grand Marché.

Les soumissions reçues lors de la première tentative étaient trop élevées. Régis Labeaume est convaincu que la deuxième fois sera la bonne, notamment parce que la Ville permet maintenant aux consortiums d'entreprises de participer.

« On m'a dit combien il y en avait qui avaient soumissionné. Avec ce nombre-là, c'est sûr que la compétition est là », a soutenu Régis Labeaume en rappelant que c'est un consortium qui avait finalement obtenu le contrat pour la construction de l'amphithéâtre.

« Un gouffre financier »

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, voit mal comment un projet de 21 millions de dollars pourrait contribuer à effacer le déficit annuel d'Expocité. L'opposition oficielle à l'Hôtel de Ville s'oppose d'ailleurs depuis le début au projet du Grand Marché.

Expocité est un gouffre financier.

Anne Guérette, chef de Démocratie Québec

« C'est un bilan désastreux en matière de gestion pour Expocité depuis que le maire est là, on a perdu l'hippodrome on a construit un amphithéâtre déficitaire, c'est mal géré », lance-t-elle à l'endroit de Régis Labeaume.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine