Retour

Un dernier conseil municipal émouvant à Québec

L'émotion était palpable lundi soir lors du dernier conseil de la Ville de Québec avant l'élection du 5 novembre. Plusieurs élus qui ont décidé de ne pas se représenter ont fait leurs adieux à la politique municipale.

Une chaleureuse poignée de main entre le maire sortant Régis Labeaume et son adversaire de longue date, le conseiller indépendant Paul Shoiry, a d’ailleurs retenu l’attention.

M. Labeaume était particulièrement ému pour l’occasion, alors qu’il a également souligné le départ des conseillères d'Équipe Labeaume, Chantale Gilbert, Natasha Jean et Julie Lemieux.

« On se construit comme humain à travers des expériences comme ça. Quand j’ai commencé en 2009, je n’étais pas celle que je suis aujourd’hui. [...] Finalement, j’ai développé des compétences à travers ça », a déclaré la vice‑présidente du comité exécutif à la Ville de Québec, Julie Lemieux.

« C’est sûr qu’il y a un peu d’émotion après 27 ans, dont 23 en fonction, mais j’ai le sentiment d’avoir fait tout que j’ai à faire », a dit pour sa part M. Shoiry, qui ne ferme toutefois pas la porte à un retour en politique.

Les élections municipales se tiendront le 5 novembre.

Plus d'articles

Commentaires