Retour

Un dernier marathon entre les rives de Québec et Lévis

Le 20e Marathon SSQ de Québec sera le dernier à se tenir entre les deux rives, le week-end prochain. Dès 2018, il aura lieu entièrement à Québec.

Les organisateurs souhaitent faire de l’événement une destination touristique internationale. Les plus beaux charmes de Québec seront donc mis à l’avant-plan à compter de l’an prochain.

La vice-présidente opérations et marketing chez Gestev, Chantal Lachance, souhaiter doubler le taux de participation d'ici cinq ans.

« On veut que ce marathon en devienne un de destination. On veut utiliser tous les attraits touristiques de Québec. On veut que l’événement devienne une excuse pour visiter la ville », affirme-t-elle.

Cette décision, qui a été prise d’un commun accord, précise Mme Lachance, est le résultat d’une longue réflexion de la part des organisateurs.

Nouveautés

D’ici là, le 20e Marathon SSQ de Québec sera souligné en grande pompe. Diverses surprises attendent notamment les participants.

Une autre nouveauté marquera l’édition 2017 : un accompagnateur aura l’opportunité d’enregistrer un mot d’encouragement destiné à son athlète préféré.

« L’enregistrement sera diffusé sur écran géant lorsque l’athlète va passer », explique Mme Lachance.

La distance d’un marathon est de 42,2 km. Le parcours 2018, qui aura lieu dans les rues de Québec, n’a pas encore été élaboré.

Avec les informations de Nicole Germain

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine