Retour

Un deuxième cas de rôdeur signalé près d'une école

Un autre cas de rôdeur apercu près d'une école a été signalé dans la région de Québec. Après un premier incident rapporté à Lévis, deux élèves de l'école secondaire La Camaradière à Québec auraient été approchés par un inconnu, hier matin.

Vers 8 h 10, un individu à bord d'un véhicule blanc aurait abordé les élèves en leur offrant des friandises à proximité de l'école. La direction de l'établissement a tout de suite avisé les parents.

« Heureusement, les élèves ont bien réagi dans la situation et ont été en mesure de se rendre à l'école en sécurité », indique le directeur de La Camaradière dans une note envoyée aux parents.

La direction affirme que les enseignants feront un suivi auprès des élèves au cours des prochains jours afin de leur rappeler les règles de conduite à suivre dans une telle situation. La police de Québec a été informée de l'incident.

Deux rôdeurs approchent une fillette à Lévis

Deux inconnus auraient également tenté de faire monter une élève de Lévis à bord de leur voiture en lui offrant des bonbons, mardi midi, de l'école primaire Saint-Dominique.

La fillette, de 3e ou 4e année, aurait été approchée par les deux hommes près d'un dépanneur de la rue Wolfe.

Dans un courriel envoyé aux parents, la direction de l'école mentionne que les suspects, deux jeunes hommes, circulaient à bord d'une voiture rouge.

« L'enfant m'a raconté qu'elle avait été abordée par deux hommes en automobile, dont un adulte et un adolescent, qui lui auraient offert quatre fois de manger des bonbons en montant dans leur voiture », raconte une enseignante, Marie-Thérèse Corneau.

L'enfant a bien réagi en fuyant les lieux pour aller prévenir une dame qui sortait du dépanneur.

Des parents rencontrés mercredi matin ont affirmé être peu rassurés par cet incident. La mère d'une élève, Audrey Lamothe, croit que tout le monde doit faire preuve de vigilance.

« Quand ça arrive proche on se sent plus conscientisé comme parent, c'est à côté de chez nous. J'espère que la population va avoir les yeux ouverts », dit-elle.

Le Service de police de la Ville de Lévis mène une enquête sur cet événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine