Retour

Un duo de choc cubain se joint aux Capitales de Québec

Les deux nouveaux joueurs cubains des Capitales, Yurisbel Gracial et Roel Santos, ont disputé un premier match victorieux avec leur nouvelle équipe dimanche, au Stade municipal.

Les Capitales l'ont emporté contre les Aigles de Trois-Rivières par la marque de 7-5.

Pour le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, l'arrivée du duo amène une nouvelle dynamique au sein de l'équipe. « C'est excitant pour nous. Ça nous renforce énormément. On a bâti notre équipe avec ces deux joueurs-là en tête », précise-t-il.

Même si Gracial et Santos ne maîtrisent pas le français, la barrière des langues ne les effraie pas. « C'est un peu difficile oui, mais ici, on parle tous le même langage de baseball », reconnaît Gracial, qui est joueur de troisième but. Raymond Boisvert, le traducteur de l'équipe, s'assure d'ailleurs de leur intégration.

Gracial et Santos ont rejoint leur compatriote cubain Yordan Manduley, membre de l'équipe depuis l'an dernier.

Niveau de jeu

Les joueurs cubains estiment que le niveau de jeu en sol canadien n'est pas supérieur à celui qu'ils ont connu à Cuba. « Les joueurs du Québec ont beaucoup de talent, mais on pense être à la hauteur », explique Roel Santos.

Les deux Cubains affronteront l'équipe nationale de leur pays le mois prochain lors de la tournée de la ligue Can-Am.

Gretzky blessé

Par ailleurs, les Capitales devront se passer des services de Trevor Gretzky pour les prochaines semaines. Le fils du légendaire joueur de hockey Wayne Gretzky s'est blessé à l'épaule à son troisième match au sein de l'équipe, samedi, à Trois-Rivières.

Il sera absent pour 6 à 8 semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine