Retour

Un écolier transporté à l'hôpital après un arrêt cardio-respiratoire

Un enfant de huit ans a été transporté d'urgence à l'hôpital jeudi après avoir fait un arrêt cardio-respiratoire, dans une école primaire du quartier Lebourgneuf.

Les services d'urgence sont intervenus en milieu d'avant-midi au Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague de l'Académie Saint-Louis.

Un garçon de 8 ans s'était effondré en pleine classe. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur l'enfant par le personnel enseignant et les ambulanciers. Un défibrillateur a été utilisé.

Selon le service de police, l'état de l'enfant s'est stabilisé durant le transport en ambulance vers le Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL).

Ses parents ont été contactés, ils sont à son chevet.

Des intervenants sociaux ont été dépêchés sur les lieux pour aider l'école à gérer la situation et offrir du soutien aux élèves et au personnel.

Le superviseur à la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec, Dominique Hamel, félicite l'Académie Saint-Louis de s'être équipée d'un défibrillateur. « Plus il va y en avoir, plus ça va nous aider à sauver des vies », a-t-il confié.

Plus d'articles