Dans un marché immobilier en perte de vitesse, celui de la région de la Capitale-Nationale, les vendeurs doivent se démarquer pour sortir du lot. C'est exactement ce qu'a fait Dany Lavoie en produisant un film qui permet de visiter sa maison en vente. Son initiative fait fureur sur les réseaux sociaux.

Le résident de Stoneham-Tewkesbury, qui travaille dans l'industrie du cinéma, voyait les nombreuses maisons à vendre dans son quartier.

« La moyenne dans notre quartier, c'est 119 jours, mais on ne voulait pas attendre ça. »

Il a donc réalisé en un après-midi, avec ses enfants, un court métrage qui met en vedette sa maison. Le film est diffusé sur les réseaux sociaux et renvoie les internautes vers l'annonce de la vente de sa résidence sur le portail DuProprio.

« Il y a une petite histoire. Mes enfants jouent à la cachette dans la maison, ils se cachent un peu partout et, éventuellement, ça te permet de découvrir toute la maison en trois minutes », explique-t-il.

Et le film a eu un succès majeur pour sa vente. Quelque 25 personnes visitaient son annonce chaque jour avant la diffusion du film. Ce nombre est passé à près de 2500 après avoir ajouté la vidéo.

« C'est clair que ça vient du film qui a été lancé et de Facebook », estime Dany, conscient que la popularité de son secteur ne peut expliquer à elle seule ce succès.

Reste maintenant à voir si la stratégie portera ses fruits. Après une semaine sur le marché, Dany Lavoie a reçu beaucoup de visibilité, mais toujours pas d'offre d'achat.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine