Retour

Un gala revisité pour les athlètes de la région 

Une soirée plus modeste. Un logo épuré. Le Gala de l'athlète des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches a présenté sa nouvelle mouture jeudi au Complexe Capitale Hélicoptère, à L'Ancienne-Lorette.

Un texte de Jean-Philippe MartinTwitterCourriel

C'est dans ces locaux qu'aura lieu la soirée-récompense le 12 mai prochain. La remise de 12 prix, en plus du titre d'athlète de l'année, se fera sous la formule cocktail dînatoire et sur invitation seulement. On prévoit accueillir 350 invités.

Le président du comité organisateur souhaite que toute l'attention de la soirée soit mise sur les sportifs de la région.

« C'est vraiment [l'athlète] qui est au centre de toute l'affaire. C'est vraiment pour lui qu'on fait cette soirée-là et c'est pour ça qu'on fait ça différent. Nous ne ferons aucune vente de carte cette année, on reçoit les athlètes sur invitation. On les reçoit avec trois ou quatre membres de leur famille », explique Denis Fortin.

Cette soirée sera aux antipodes du Gala Triomphe, qui a récompensé les athlètes les plus méritants en 2014, avant d'être annulé à la dernière minute l'année suivante, en raison d'un conflit d'horaire.

Organisé par la Fondation Nordiques et son président Marcel Aubut, le Gala Triomphe se voulait grandiose. Les convives déboursaient des centaines, voire des milliers de dollars pour assister à la soirée, marquée par des performances d'artistes connus et la présence d'athlètes olympiques de partout au pays.

Selon la Fondation Nordiques, la soirée de 2014 avait réuni 2500 personnes et permis d'amasser 565 000 $ au bénéfice des athlètes-étudiants.

Dans sa forme beaucoup plus modeste, le Gala de l'athlète 2016 estime être en mesure de faire ses frais grâce à l'argent de commanditaires. « On pense rentabiliser chaque catégorie en trouvant une entreprise qui va financer la catégorie », précise M. Fortin.

Bien qu'elle ait cédé l'organisation du gala, la Fondation Nordiques s'est engagée à verser l'argent des bourses aux athlètes, un total de 70 000$ pour les deux prochaines années.

Cinq finalistes seront choisis dans chacune des catégories. Jusqu'à maintenant, environ 130 candidatures ont été soumises au comité de sélection.

La mise en candidature se termine le 20 mars, à minuit.

À lire aussi :

Gala des athlètes : la Fondation Nordiques se retire

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine