Retour

Un garage de Transports Québec rasé par les flammes dans Bellechasse

Un violent incendie a détruit un garage appartenant au ministère des Transports hier soir à Saint-Michel-de-Bellechasse. Des véhicules et de la machinerie ont été lourdement endommagés par les flammes.

Le feu s'est déclaré vers 19 h 30 dans le bâtiment situé sur la route 132. Les flammes qui étaient visibles de l'autoroute 20 n'ont donné aucun répit aux pompiers.

Le brasier était si intense qu'ils ne sont pas entrés à l'intérieur du bâtiment en raison des risques d'effondrement et la présence de produits inflammables.

« Le bâtiment où l'incendie s'est déclaré est une perte totale, mais on a réussi à protéger les bâtiments extérieurs ainsi que le propane qui était à l'arrière du garage », précise le pompier Samuel Lemieux.

Le bâtiment de 644 mètres carrés servait notamment à l'entreposage et à l'entretien mécanique de la machinerie destinée au pavage et au déneigement.

« À l'intérieur, il y avait plusieurs véhicules de type chasse-neige, des déneigeurs et des équipements pour faire de l'asphaltage. C'est neuf véhicules au total qui sont une perte totale », précise Cynthia Boissonneault de Transports Québec.

Transports Québec a déjà trouvé des véhicules de remplacement et un nouveau garage; les activités ne seront pas perturbées. Une vingtaine d'employés ont aussi été relocalisés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque