Deux vidéastes de la région de Québec, les frères William et Charles Demers, ont reçu la palme du public dans une compétition de vidéo de planche à neige organisée par X Games.

Les deux jeunes hommes de Lévis devaient produire une vidéo du planchiste Francis Bourgeois, originaire de Trois-Rivières. L'athlète avait été invité par les X Games à soumettre une vidéo de 90 secondes qu'il devait produire en 2 mois.

« Je capote [...] Il n'y a pas de plus grosse compétition pour ce qui est du tournage », s'exclame William Demers, caméraman pour Brothers Factory.

Pendant 21 jours, il a tourné les prouesses de Francis Bourgeois avec son frère. Pour le planchiste, c'est aussi une grande fierté que le public ait décidé de leur décerner la palme.

« J'étais content! C'est le fun d'avoir un public derrière toi. C'est eux autres qui font runner l'industrie », dit fièrement Francis Bourgeois.

La vidéo a aussi remporté la médaille d'argent décerné par les juges de la compétition. Un honneur qui a toutefois un prix. Lors du tournage, Francis a été victime d'une chute sévère qui l'a obligé à cesser le tournage quelques semaines.

« Je me suis affaissé le poumon, pis tous mes muscles [près des côtes] étaient endommagés », résume-t-il. Sa chute est d'ailleurs présentée dans la capsule.

La médaille d'or a été remportée par l'américain Dylan Thompson et son équipe. Ils ont remporté la bourse de 20 000 $.

Malgré leur petite déception d'avoir échappé le grand prix, les trois Québécois tenteront maintenant de profiter de cette nouvelle notoriété. Ils tournent actuellement du nouveau matériel avant la fin de l'hiver.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine