Retour

Un grand voilier espagnol amarré au port de Québec

Le voilier espagnol El Galeon, un des navires d'importance qui sera des Rendez-vous 2017, la course transatlantique des grands voiliers, est de passage dans le port de Québec pour quelques jours.

À compter d'aujourd'hui, le public sera invité à monter à bord de cette réplique de navire espagnol du 16e siècle, qui est en fait un navire-musée. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les activités maritimes des Espagnols de l'époque. Le public pourra monter à bord du navire jeudi, de 10 h à 13 h, ainsi que samedi et dimanche, de 10 h à 17 h.

Le El Galeon, que certains auront aperçu dans les films Pirates des Caraïbes, est très représentatif des navires de l'époque, dit Daniel Gélinas, directeur général de 3E, qui coordonne les Rendez-vous 2017.

« El Galeon, qui veut dire grand navire, était en fait toute une flotte que l'Espagne avait à l'époque. Les Espagnols étaient de grands navigateurs et cette flotte de vaisseaux sillonnait les mers du monde pour aller chercher de la marchandise. Les vaisseaux ont servi aussi pour la guerre », explique M. Gélinas. 

Au cours de l'été, l'El Galeon a fait la tournée des Grands Lacs pour faire la promotion des Rendez-vous 2017. Une conférence de presse est d'ailleurs prévue à Québec vendredi afin d'en dévoiler davantage sur la programmation de l'événement, notamment les villes participantes et les navires qui seront de la course.

Les grands voiliers partiront d'Angleterre en avril 2017 pour s'arrêter en eaux canadiennes au cours de l'été. L'escale de 6 jours à Québec doit avoir lieu du 18 au 23 juillet.

Les Rendez-vous 2017 devraient être un moment fort des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. 

Plus d'articles

Commentaires