Retour

Un hiver à rattraper pour les centres de ski

Le temps doux des derniers jours et les dizaines de centimètres de neige prévus d'ici mercredi ont de quoi réjouir les propriétaires de centres de ski et les amateurs de glisse de la région de Québec.

Les propriétaires des stations de ski misent gros sur la semaine de relâche, une période qui représente près de 30 % des revenus de la saison.

« Avec les partenariats hôteliers, on voit qu'il y a une légère augmentation [de fréquentation] par rapport à l'an dernier », explique la porte-parole des stations Stoneham et Mont-Saint-Anne, Lisa Marie Lacasse.

Une saison à rattraper

Jusqu'à maintenant, les stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham ont enregistré une baisse de fréquentation de 10 à 15 % comparativement aux années précédentes. À Lac-Etchemin, la station Mont-Orignal enregistre pour sa part son pire bilan de visiteurs en quatre ans.

« Ce ne sera pas une année record cette année », mentionne quant à lui le directeur général de la station de ski Le Relais, Mario Bourassa.

La neige attendue dans les prochains jours fera le bonheur de tous. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale.

Plus d'articles