Retour

Un homme accusé d’avoir allumé cinq incendies à Beauport

Un homme de 40 ans a été accusé mercredi après-midi d'avoir causé cinq incendies criminels dans la région de Québec au cours des derniers jours.

Guy Sirois serait notamment à l’origine d’un incendie qui a ravagé une maison unifamiliale inoccupée, sur l’avenue des Cascades, samedi soir, à Beauport. La résidence a subi de lourds dommages. L’homme aurait également mis le feu, ce soir-là, à un cabanon sur l’avenue Royale, dans le même secteur.

Deux autres incendies ont ensuite été signalés le lendemain au Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ). Guy Sirois est accusé d’avoir mis le feu à une toile recouvrant un véhicule antique près d’une résidence de Beauport, puis à une poubelle située derrière une maison de l’avenue Royale.

M. Sirois est soupçonné d’être à l’origine d’un cinquième incendie mardi, cette fois sur un patio derrière une résidence de l’avenue des Cascades. Le feu n’a pas nécessité l’intervention des pompiers de Québec et se serait éteint de lui-même.

Guy Sirois a été arrêté quelques heures plus tard par les enquêteurs du Module des crimes majeurs.

Il devrait revenir devant les tribunaux vendredi afin de subir son enquête caution.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards