Retour

Un homme et une femme arrêtés après une traque policière à Québec

Les policiers de Québec ont procédé à l'arrestation d'un suspect de vol de voiture après plusieurs heures de traque en début de soirée, jeudi. Une femme de 35 ans a également été arrêtée en lien avec cette affaire.

La poursuite s'était amorcée à 16 h 10, après qu'un patrouilleur travaillant dans l'arrondissement Haute-Saint-Charles ait effectué une vérification de routine sur une plaque d'immatriculation.

Il s'est avéré que le véhicule avait été volé.

Le suspect de 28 ans a abandonné la voiture, dans laquelle se trouvaient des armes, sur le bord de la rue des Bosquets.

Le fugitif a pris la fuite à pied dans un boisé.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur de la rue Lepire et du boulevard de la Colline.

C'est l'intervention d'un maître-chien qui a permis de retrouver le suspect.

« On a réussi à obtenir une piste dans la forêt derrière la rue des Bosquets. Ç'a a mené les policiers dans une résidence », indique Mélissa Cliche, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec.

« Par la suite, le Groupe tactique d'intervention a pu appréhender l'homme avec différentes approches et négociations et il s'est finalement rendu de lui-même », ajoute Mme Cliche.

Autre arrestation

Les policiers ont également arrêté une femme de 35 ans en lien avec cette affaire. Son implication n'est pas connue pour le moment.

Ces deux individus pourraient comparaître vendredi pour répondre à des accusations de vol, recel, fuite et refus de se soumettre à l'alcootest.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »