Retour

Un incendie ravage un immeuble de 132 logements à Québec

Tous les locataires d'un immeuble de la rue Saint-Jean ravagé par un incendie en début de soirée ne pourront réintégrer leur logement au cours des prochaines heures, confirme le Service des incendies de la Ville de Québec.

Un texte d'Alain Rochefort

Ce feu qui jette plusieurs sinistrés à la rue a pris naissance vers 18 h dans un véhicule stationné au sous-sol des appartements Le Séjour, un bâtiment de neuf étages situé au 315, rue Saint-Jean.

« Les pompiers ont constaté que la fumée noire s'est rapidement propagée aux étages supérieurs. Ils ont procédé à une attaque initiale avec des jets d'eau sur le véhicule qui a été rapidement maîtrisé. Mais la fumée s'est propagée sur les neuf étages », explique son porte-parole David Poitras.

Lourds dommages

Au moins 50 pompiers ont combattu l'incendie maîtrisé un peu après 19 h. Plusieurs logements ont toutefois subi de lourds dommages.

L'immeuble de 132 logements, qui comprend un salon de coiffure au rez-de-chaussée, a entièrement été évacué.

« Personne ne va réintégrer l'édifice étant donné qu'il y a énormément de contamination par la fumée, par la suie. Aussi, des portes ont dû être fracassées pour faciliter la ventilation et l'expulsion de la fumée dans l'immeuble », indique David Poitras.

Deux autobus du Réseau de Transport de la Capitale (RTC) ainsi que des membres de la Croix-Rouge ont été dépêchés sur place pour venir en aide aux sinistrés.

Le porte-parole des pompiers de Québec n'était pas en mesure, jeudi soir, d'évaluer le nombre de locataires pris en charge par la Croix-Rouge.

Deux personnes ont pour leur part été évaluées par les services ambulanciers pour des séquelles relativement mineures, selon David Poitras.

L'alarme incendie était fonctionnelle dans le bâtiment.

Avec les informations de Pascale Lacombe

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine