Le beau temps arrive à point nommé à Québec. Après un début de printemps frisquet, ceux qui le peuvent se préparent à jouer dehors durant la longue fin de semaine des Patriotes.

« C'est la première grosse fin de semaine de notre saison », se réjouit Jean-Paul Daoust, propriétaire d'un centre jardin Floralies Jouvence dans le secteur de Sainte-Foy.
Dans le magasin, les allées sont bondées. Pour les jardiniers amateurs, c'est comme si l'été est officiellement commencé.

Suzanne et André Bérubé, rencontrés au centre jardin, font partie de ceux qui veulent rattraper le temps perdu ce printemps. « L'été est court et tout le tour de la maison, on a des rocailles, explique M. Bérubé. Chaque printemps, on magasine les fleurs. On aime ça embellir notre petit coin de vie. »

Dans le secteur Beauport, c'est la cohue aussi chez Sport Olympe, un magasin de vélos. Le propriétaire, Vincent Boilard, affirme avoir vendu une douzaine de vélos électriques depuis le matin.

« Du monde qui en voulait en fin de semaine. Même que les techniciens ne fournissent pas à les préparer pour la fin de semaine », dit-il.

Week-end de pêche idéal

Chez Latulippe, rue Saint-Vallier, la direction avait aussi de bonnes raisons de se réjouir lors du passage de Radio-Canada. La section pêche était particulièrement courue.

« Il y a beaucoup de zones qui sont ouvertes. Il y a beaucoup de ZEC qui sont ouvertes, rappelle le président François Latulippe. À ce moment-ci de l'année, les gens se préparent. »

Pour une rare fois depuis le début du printemps, les températures maximales devraient excéder les normales de saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine