Retour

Un magasin Simons écoénergétique aux Galeries de la Capitale

La maison Simons ouvrira un magasin « nouvelle génération » au printemps 2018 aux Galeries de la Capitale. Peter Simons a annoncé la création du nouvel établissement phare où « l'écologie sera omniprésente ».

Le nouveau magasin, qui sera aménagé dans les locaux de l'ancien Target, aura deux fois la surface actuelle, soit 80 000 pieds carrés.

Il sera alimenté par des panneaux solaires et les clients pourront bénéficier de recharges pour voitures électriques.

« Le but est d'arriver à zéro empreinte, au net », affirme Peter Simons, qui veut que le nouvel établissement devienne le 19e bâtiment énergétiquement indépendant au monde.

L'ancien local du Target sera complètement rénové. « Je voudrais ouvrir l'espace, beaucoup de lumière naturelle, je voudrais continuer avec le support des arts. Architecturalement parlant, je voudrais faire le mieux que je peux », explique le grand patron de la maison Simons. Il imagine également un stationnement couvert de panneaux photovoltaïques.

« Le rêve est là, maintenant, c'est la créativité pour que tout fonctionne. »

Les travaux débuteront à la fin de l'année en vue d'une ouverture en 2018. La maison Simons et le groupe immobilier Oxford, propriétaire des Galeries de la Capitale, investiront 50 millions de dollars dans le magasin.

Le vice-président du volet commercial du groupe Oxford qualifie ce projet de « Klondike » pour le centre commercial. « Ça montre pour la clientèle de Québec que les Galeries de la Capitale, c'est devenu un endroit privilégié », dit Michel Brouillard.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité