Retour

Un mariage « anticonformiste » pour le couple Snyder-Péladeau

Céline Dion ne sera pas présente au mariage du couple Péladeau-Snyder samedi à Québec, mais elle transmettra un message aux nouveaux mariés. Le magazine français Paris Match devrait pour sa part y assister. À quatre jours du jour J, Julie Snyder a accepté de révéler à Radio-Canada des détails supplémentaires de la fête « anticonformiste » qui réunira 400 convives dans le Vieux-Québec.

La cérémonie aura lieu dans la chapelle du Musée de l'Amérique francophone. « On essaie de garder ça simple, même si on est conscient que ça va être un grand mariage », affirme la future mariée jointe aux Îles-de-la-Madeleine.

En plus de membres des familles, de collègues et d'amis, tous les députés du Parti québécois et plusieurs artistes ont été conviés à l'événement. Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a aussi été invité. Toutefois, Brian Mulroney, un proche du couple, n'y sera pas.

Céline Dion non plus n'assistera pas à l'événement. « Comme on le sait, elle a sa première de spectacle le 25 août à Las Vegas et elle est aussi auprès de René [ Angélil ] », explique Julie Snyder.

La diva québécoise a néanmoins préparé un message aux nouveaux mariés qui leur sera transmis lors la cérémonie.

La célèbre chanteuse doit également présenter la prestation de sa filleule, Romy, la fille du couple. « Céline va présenter sa filleule Romy, qui va chanter. Romy fera partie des chanteuses et des chanteurs qui seront présents », révèle l'animatrice. Plusieurs chanteurs québécois, dont certains proches de la productrice, seront aussi de la fête.

L'animatrice parle d'un événement « festif », pas « politique », ni « mondain ». « On aimerait ça que ça soit le plus sympathique possible. »

Mariage civil

La célébration du mariage aura lieu à la chapelle laïque du Musée de l'Amérique francophone, puis les festivités se déplaceront juste à côté, dans la cour intérieure du Petit Séminaire de Québec. « C'était important de le faire dans un lieu historique », souligne Julie Snyder.

Le chef de l'opposition arrivera sur un vélo tandem vers 17 h 15. Sa future épouse suivra dans une voiture électrique Tesla.

Comme on le sait, c'est le maire de Québec qui unira leurs destinées. Régis Labeaume célébrera son 7e mariage.

Pierre Karl Péladeau a choisi comme témoin l'animateur français Michel Drucker. Pour sa part, Julie Snyder en aura deux : Benoît Clermont et Marianik Giffard, des proches collaborateurs aux Productions J, sa boîte de production.

Leur fils Thomas prononcera un « petit discours » lors la cérémonie, signale-t-elle.

Le public pourra voir le célèbre couple à la sortie de la cérémonie.

La colorée animatrice a aussi révélé quelques détails sur ses tenues vestimentaires. Elle portera trois robes, dont une confection de la designer québécoise Julie Pesant, pour le cocktail. Pour la soirée, elle a opté pour une robe courte signée Denis Gagnon qui lui permettra de « danser, chanter et faire du karaoké ». Toutes ses tenues ont été choisies en collaboration avec la designer Annie Horth.

L'animatrice, qui retournait à Montréal ce soir, arrivera à Québec jeudi où elle aura droit à un enterrement de vie de jeune fille. À l'approche de l'événement, elle se disait « nerveuse et fatiguée... comme toute future mariée! »

Préparatifs en cours

Les préparatifs sont commencés dans la cour intérieure du Petit séminaire de Québec. Mardi, une vingtaine de travailleurs étaient à l'oeuvre pour ériger le chapiteau où se déroulera la réception.

C'est l'architecte de Québec, Pierre Thibault, qui a conçu les plans. « Ça va être très simple et très sobre. »

Le couple a choisi des produits québécois pour la réception. La plupart des traiteurs viennent de la région de Québec. Le menu comprendra notamment des mets amérindiens et thaïlandais. À l'exception de poissons et de crustacés, les plats seront végétariens.

Plus d'articles

Commentaires