Retour

Un meurtre survenu à Québec en 2010 bientôt élucidé?

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) affirme être sur le point de conclure l'enquête portant sur le meurtre de Jonathan Audet.

Un texte de Louis Gagné

Le corps du jeune homme de 25 ans avait été retrouvé le 27 juin 2010 dans un logement situé sur la rue Elzéar-Villeneuve, dans le secteur de Saint-Émile. C’est un ami chez qui il résidait depuis quelques jours qui l’avait découvert.

La présence de traces de violence sur le corps de la victime avait permis aux enquêteurs de conclure à un meurtre. L’ami du jeune homme avait été écarté de la liste des suspects.

Le SPVQ a annoncé jeudi que l’enquête menée en partenariat avec la Sûreté du Québec avait progressé au cours des dernières années grâce à « de grandes avancées technologiques » et à la collecte de nouvelles informations.

« L’enquête est en phase finale », a déclaré en entrevue à Radio-Canada le capitaine Mario Vézina, responsable de l’unité des crimes majeurs au SPVQ.

Poste de commandement

Un poste de commandement mobile a été déployé à l’angle du boulevard Lapierre et de la rue de la Faune, jeudi matin, afin de recueillir des informations qui n’auraient jamais été communiquées aux enquêteurs. Ces derniers demeureront sur place jusqu’à 18 h 30.

« On se charge de déployer le poste de commandement au moment stratégique et nous sommes présentement à cette étape-là dans l’enquête », explique Mario Vézina.

Les policiers invitent les personnes qui auraient des renseignements sur le dossier à composer le 911 pour une intervention immédiate.

« On invite les gens qui auraient des choses à nous transmettre, même une information minime, banale pour eux, ils se doivent de venir nous rencontrer et de nous la transmettre », insiste le capitaine Vézina.

Le SPVQ rappelle qu’il est possible de communiquer une information qui sera traitée de façon confidentielle en appelant au 418-641-AGIR (2447). Le numéro de référence du dossier est le QUE100627-018.

Plus d'articles