Retour

Un mois de plus pour la campagne de financement de SABSA

La campagne de sociofinancement pour la clinique sans médecin SABSA, dont un peu plus de 40 % de l'objectif a été atteint, se poursuivra jusqu'au 30 juin.

Jusqu'à présent, 103 000 $ ont été amassés par l'entremise du projet « Sauvons la clinique de proximité de SABSA » sur la plateforme La Ruche.

La campagne de sociofinancement, qui devait prendre fin le 31 mai, est donc prolongée d'un mois dans l'espoir d'atteindre les 250 000 $ souhaités pour permettre de soutenir les activités quotidiennes de la clinique de la Basse-Ville de Québec, en attendant qu'une solution permanente soit trouvée pour sa survie.

SABSA réclame un financement du gouvernement du Québec pour poursuivre ses activités. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a visité les locaux de la coopérative de solidarité il y a deux semaines, mais aucune promesse n'a été faite. SABSA espère qu'une solution sera proposée pour assurer la pérennité des soins. 

La Coopérative de solidarité SABSA a été créée pour offrir des soins à la population vulnérable des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur. Depuis son ouverture en 2014, la clinique assurait le suivi de 1500 patients.

Un manque de financement l'a toutefois obligée à restreindre ses activités à la fin avril. La coopérative continue de servir ses patients sur rendez-vous seulement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine