Un douzième candidat s'ajoute à l'équipe de Démocratie Québec en vue des élections municipales de novembre. Il s'agit de Denis Des Roches, qui briguera le siège de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile.

M. Des Roches réside dans le secteur depuis 33 ans. Il a surtout travaillé dans le service à la clientèle. Ses priorités seront notamment la protection du lac Saint-Charles, le soulagement de la congestion routière et la réduction de la vitesse dans les rues.

Lors de l'annonce de sa candidature, dimanche, il a décoché une flèche à l'endroit de l'actuel conseiller, Steeve Verret, à qui il reproche son absentéisme aux séances du conseil de quartier.

« Il a un taux d’absence de 60 % aux conseils de quartier de Saint-Émile et de Lac-Saint-Charles a-t-il affirmé. Comment veux-tu être à l’écoute des citoyens quand tu es absent. »

Il s'agit d'une première candidature en plus de deux mois pour Démocratie Québec.

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, a toujours espoir de présenter une équipe complète de 21 candidats. Elle affirme toutefois que l'attitude du maire Régis Labeaume rend certaines personnes hésitantes à faire le saut dans l’arène politique.

« Ce n’est pas tout le monde qui ose parce que les gens ont peur, affirme-t-elle. Les gens ne veulent pas être sur la black list de Régis Labeaume, et ce n’est pas la première fois qu’on le dit. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine