La région de Charlevoix-Ouest aura droit à un médecin supplémentaire. La députée Caroline Simard en avait fait la demande au ministère de la Santé pour mieux répondre aux besoins médicaux des habitants de L'Isle-aux-Coudres.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et la députée de Charlevoix, Caroline Simard, ont annoncé mardi l'embauche d'un nouveau médecin pour la région de Charlevoix-Ouest.

Il s'agit d'un poste qui s'ajoute à celui du médecin embauché en février pour remplacer le docteur Marcel Éthier, qui a pris sa retraite l'été dernier après avoir soigné les habitants de L'Isle-aux-Coudres pendant 20 ans.

C'est le Groupe de médecine familiale de Charlevoix-Ouest (GMF) qui décidera quel médecin desservira l'île, mais la députée de la région leur a fait connaître sa volonté.

« Moi, mon souhait c'est certainement que ce médecin-là serve à améliorer la couverture des gens de l'île, parce que lorsque j'ai fait cette demande c'était en pensant aux gens de L'Isle-aux-Coudres », affirme Caroline Simard.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est responsable des démarches pour combler ce nouveau poste.

Plus d'articles