Retour

Un nouveau parcours d'autobus vers l'aéroport de Québec

Les voyageurs de Québec pourront enfin se rendre à l'Aéroport international Jean-Lesage en autobus sept jours sur sept grâce à un nouveau parcours, mais il faudra attendre encore un an avant sa mise en place.

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) a annoncé mardi la création du parcours 6. Ce dernier va desservir le secteur touristique et hôtelier du Vieux-Québec, la Grande Allée, le boulevard Laurier ainsi que le secteur commercial de l’autoroute Duplessis.

Pour l’instant, le RTC n'est pas en mesure de chiffrer le coût ni de préciser le tracé final du futur parcours.

« Il reste des analyses plus fines à faire, en termes de fréquences, d'amplitude journalière. Une fois qu'on aura finalisé le tracé, l'horaire plus précis, ça nous permettra de faire une évaluation », explique le président du RTC, Rémy Normand.

Il insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une navette, mais bien d'un service qui va s'intégrer au reste du réseau. Le tarif sera donc le même que pour les autres parcours, soit 3,50 $ en argent comptant.

Le projet ne prévoit pas d'aménagement particulier à l’intérieur des autobus pour les bagages des voyageurs.

Printemps 2019

Les usagers devront patienter jusqu'au printemps 2019 avant d'utiliser le service. Le RTC compte déployer son nouveau réseau étape par étape. Plusieurs détails seront finalisés au cours des prochains mois.

« Il faut voir comment on va aboutir à l'aéroport, il faut voir les interconnexions avec les autres parcours. Il y a toute une structure dans le réseau », précise Rémy Normand.

Le RTC estime qu'il s'agit d'une offre complémentaire au service de taxi. La société de transport dit avoir des discussions régulières avec l'industrie.

« Je pense que la personne qui arrive à l'aéroport et qui prend le taxi, en général, elle va reprendre le taxi encore. Il y en a pour tout le monde », affirme le président.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires





Rabais de la semaine