Retour

Un nouveau service de raccompagnement pour motocyclistes

Un service de raccompagnement est maintenant disponible pour les motocyclistes de la grande région de Québec. L'abonnement coûte 65 $ et permet aux motocyclistes qui ont consommé un verre de trop de revenir à la maison en toute sécurité.

Le service « Mike ramène ta moto » a été lancé en mai dernier par Michel Dallaire. L'idée de son entreprise germait depuis quatre ans. L'objectif est avant tout, dit-il, de sauver des vies.

L'entreprise offre des abonnements individuels ou des abonnements pour les bars, par saison, afin de desservir la clientèle non membre. Mais pour l'instant, rares sont les propriétaires de bar prêts à débourser près de 400 $ pour le raccompagnement.

Le propriétaire du Bar Sport Vegas, Richard Poulin, lui, a adopté le service: « Même si ce serait un besoin une fois par été, si ça peut aider et sauver quelqu'un. [...] Moi, il n'y a personne qui va partir de mon bar avec sa moto en état d'ébriété. J'en fais une promesse. »

Un service apprécié

Le service est apprécié de nombreux amateurs de moto. « Tu n'as même pas besoin de toucher ta moto et ils te donnent le service clé en main. C'est le fun », souligne Garry Lévesque, un motocycliste.

Deux remorques tirées par un camion permettent de raccompagner à la maison de 2 à 4 motos en même temps.

Plus d'articles

Commentaires