Retour

Un nouveau trajet pour le défilé de la Saint-Patrick à Québec

Cornemuses et percussions se feront entendre dans les rues samedi, à l'occasion du défilé de la Saint-Patrick qui en sera à sa 7e présentation à Québec.

Le parcours du défilé, qui empruntait principalement la rue Saint-Jean, a été modifié cette année. Les participants prendront le départ à l'école secondaire St-Patrick pour se rendre à la place D'Youville, et passeront par la Grande Allée, la rue Saint-Louis et la rue du Fort.

Le nouveau tracé permet d'éviter de traverser Honoré-Mercier et de réduire le nombre d'arrêts lors du défilé, font valoir les organisateurs.

Nouveau parcours

Encore cette année, les musiciens de la police de New York et de Chicago parcourront les rues de Québec pour célébrer la fête des Irlandais. Le Toronto Fire Services Pipes and Drums se joindra aussi au défilé aux côtés des joueurs de cornemuse et percussions en provenance de Québec et de Montréal.

Comme l'an dernier, les chevaux du Carrousel équestre de la GRC et leurs cavaliers, des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, farfadets, personnages historiques seront également de la fête.

Festibière

L'organisation du défilé s'associe également au Festibière pour une deuxième année. Du 17 au 19 mars, le Centre de foires accueillera une vingtaine d'exposants, microbrasseurs, brasseries, ainsi que des groupes de musique dans une ambiance irlandaise.

Le défilé de la Saint-Patrick de Québec se tiendra le 19 mars à compter de 13 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine